Aller au contenu principal

Le NIH injecte 27 millions de dollars dans la recherche 2.0

Après l’annonce en juillet dernier d’un partenariat pour développer la qualité de l’information santé sur wikipedia, les National Institutes of Health poursuivent leur engagement dans le web 2.0 en allouant 27 millions de dollars à deux universités pour développer des outils communautaires au service de la recherche en santé.

L’Université de Floride va ainsi développer un réseau social tandis que l’Ecole de médecine d’Harvard aura la charge d’un espace de partage de ressources scientifiques.

Cette subvention distribuée par les NIH provient du plan de relance du gouvernement, dont les NIH bénéficie au total à hauteur de 5 milliards de dollars. Elle doit contribuer à renforcer les liens entre chercheurs sur le territoire US, faciliter et accélérer la recherche, mais aussi, relance oblige, créer de nouveaux emplois.

Extrait de l’annonce des NIH :

The same principles and technology that enable teenagers to instantly share updates and pictures with their friends also can help researchers connect, collaborate and share resources better and faster on scientific advances.

Publicités
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s